Quels sont les meilleurs mangas en 2019 ?

Les lecteurs de mangas seront gâtés cette année 2019 avec la sortie de plusieurs livres très attendus aussi bouleversants qu’attachants. Passant des œuvres du grand Osamu Tezuka, mais aussi de nouvelles séries très intéressantes qu’il sera possible de retrouver en librairie cette année. Pour le grand plaisir des lecteurs, voici 5 mangas qu’il faut absolument lire cette année.

Vous serez également interessé par notre article sur les les grands classiques de la peinture revisités par les mangas.

La plus attendue : Beastars, de Paru Itagaki

Beastars est un phénomène au Japon depuis 2016, il met en scène un monde anthropomorphique dans lequel proies et prédateurs ont trouvé le moyen de cohabiter dans l’égalité et le respect pour au sein de la société afin de pouvoir vivre communément et tranquille. Cet équilibre se retrouve bouleversé lorsqu’un alpaga est sauvagement tué au sein de l’institut Cherryton. C’est à cet instant que l’enquête commence pour savoir qui est le meurtrier. Le lecteur va entrer dans la peau de Legoshi un loup pour connaître les traits de cette société. Pourquoi le choix de ce livre ?

  • C’est un manga à succès primé dans son pays d’origine comme le prix Osamu Tezuka ou encore le prestigieux Manga Taishô.
  • Le personnage est attachant et sombre à la fois.
  • L’histoire vaut le détour, car il se concentre sur une société animalière où cohabitent prédateurs et proies.
  • Il se démarque vite des films d’animation comme Zootopia par la singularité du personnage principal

Le thriller: My Home Hero, de Naoki Yamakawa et Masashi Asaki

L’histoire de parents sans histoire dont le père découvre que la fille est sous l’emprise d’un yakuza. Par amour et pour délivrer sa fille, celui-ci va mettre fin au jour du Yakuza. S’ensuivent alors des poursuites sans fin avec la mafia japonaise qui recherche le gangster disparu soudainement de la circulation. Les atouts prometteurs de ce livre :

  • Un thriller recommandé par un maître en la matière Maxime Chattam comme étant « une réussite totale. »
  • Une histoire liant drame, suspense et comédie fait du livre un cocktail explosif à savourer en image.
  • La vie, la culture nippone est tout à fait bien décrite dans ce manga pour découvrir la réalité de la vie quotidienne ainsi que des valeurs de la famille.

Le récit de science-fiction : Atrail, de Goro Taniguchi  et Akihiko Higuchi

C’est l’histoire de Iori Shijima qui est un jeune lycéen sans grandes ambitions et typiquement inintéressant. Celui-ci n’a aucune idée de l’être exceptionnel qu’il est et sur qui repose l’avenir de l’humanité. Son petit monde s’écroule le jour où apparaît l’Atrail un objet cubique qui va bouleverser son existence. Il devra faire face à de lourdes responsabilités, car le monde repose sur ses épaules. Les atouts du livre :

  • Le mélange de science-fiction et de romance.
  • Il capture l’attention du lecteur avec le changement brusque dans la vie du lycéen.
  • La touche d’humour est au rendez-vous pour casser les codes des sciences-fictions trop sérieuses et qui terminent ennuyeuses.
  • Le dessinateur s’est appliqué dans son œuvre pour faire vivre l’expérience aux lecteurs à travers des dessins spectaculaires qui marquent l’irréalité du contexte n’ayant rien à envier aux animations à gros budget.

L’histoire du Super Heros : Jagaaan, de Muneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida

Shintaro Jagasaki est un policier humilié par des délinquants ainsi que par ses collègues. Shintaro a pourtant des  ambitions. Il est devenu un super héros suite à sa rencontre avec un mutant dans le métro. Après cet affrontement il a hérité de pouvoir permettant à son bras droit de se transformer en arme destructrice. Il va alors quitter son insignifiante vie et cette force va l’encourager à se débarrasser de malfrats et autres vermines. Naitra alors un héros au côté sombre et vengeurs nourris de pulsions meurtrières. Pourquoi lire ce livre ?

  • Un cliché du super héros qui veut réussir sa vie.
  • La violence est très bien illustrée par l’auteur et le dessinateur à travers le livre.
  • Le côté tranquille du gentil flic est passé au super héro au côté sombre, ravageur, destructeur et rempli de haine envers l’injustice.

Le personnage veut absolument sortir de sa vie ordinaire, ennuyeuse vers une vie pleine d’actions et de violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *