Les meilleurs manga Kawaii de 2019

800 mots

Mélangeant animé et réalité, les mangas ont la particularité d’être touchants. Ils sont très émotifs. Et les mangas Kawaii le sont encore davantage, grâce aux personnages très gentils et particulièrement attirants. C’est le genre de manga avec de petites filles douces, souvent à couettes et larmes aux yeux, souriantes, gentilles et mignonnes.

Manga Kawaii

Il existe différents types de mangas. Généralement, on appelle manga Kawaii tous les mangas faisant apparaître une fille gentille et douce comme personnage principal. Le terme « Kawaii » désignant le caractère aimable d’une fille qui souhaite devenir particulièrement mignonne et adorable. Ce peut être un garçon. Voir aussi les meilleurs Mangas 2019.

On reconnaît ce genre de manga par les yeux exorbitants et inspirant l’amour, limite pitié. Il y a donc de jolies filles en tenue d’écolière et à la voix tendre. Elles sont d’habitude très coquettes et très douces ; elles font attention à leur look, même dans un manga.

Associées à un véritable style personnel, toutes les filles peuvent l’adopter. Il suffit de porter des vêtements typiques, une coiffure originale et avoir une attitude mignonne. Le but, se parer d’innocence et d’impureté pour être irréprochable devant la société.

Voici les 4 meilleurs mangas Kawaii pour 2019 :

  • Kawaii Anata
  • Kawaii Akuma
  • Tonikaku Cawaii
  • That Girl Is Not Just Cute

Kawaii Anata ou Your Cuteness

Kawaii Anata a le don pour bousculer les humours et les traditions. Ce manga parle de deux amies qui deviennent finalement plus que des amis. L’une tombe amoureuse de l’autre et c’est là que commence la romance ou le drame.

Il est sorti en 2007, et parle autant de tragédie, d’amour, de triangle amoureux que de lesbianisme. En effet, les deux copines de lycée finissent par se retrouver dans un contexte dramatique. La première fille est amoureuse d’un garçon et la seconde fille est amoureuse de son amie.

C’est tout l’attrait de ce manga, car il arrive à cerner les discussions concernant le sujet dans un monde aussi imaginaire que réel. Il est question de « lycée à la japonaise », où les filles portent leur uniforme et toujours des couettes à l’horizon.

Comme le sujet est assez pimenté, l’âge légal pour accéder à ce manga est de 14 ans. C’est l’œuvre de Otsu Hiyori, édité par Ichijinsha et prépublié par Comic Yuri Hime.

Bien qu’il ait été écrit en 2007, son succès s’étend jusqu’à présent. Le livre n’est pas disponible en France.

Kawaii Akuma ou Cute Demon

Ici, on parle de garçons mignons et on reste dans le contexte du lycée. C’est l’histoire de l’étudiant modèle à lunettes et timide. Les dessins rapportent toujours des traits fins, un beau visage et le personnage est sérieux. 

Ce jeune lycée considéré comme « très mignon » devient la cible du prince du lycée alors qu’il ne s’y attendait pas du tout. Alors entre romance toujours et drame, les refus, les déclarations, l’obsession et les jeux d’amour, ce manga présente la particularité d’être poignant.

Mettant en scène l’homosexualité dans toute sa splendeur, il demeure une référence en 2019 même s’il est sorti en 2007. Il a été écrit par Madarame Hiro.

Tonikaku Cawaii ou Fly Me To The Moon

Encore une mignonne petite fille à l’honneur avec Tonikaku Kawaii de Hata Kenjiro. C’est une comédie romantique sortie en 2018 qui parle d’une fille à la quête de son T Tonikaku Cawaii.

En japonais, ce terme signifie « ciel étoilé ». On peut en déduire qu’il s’agit évidemment d’une histoire d’amour aux remontées acides, mais douces. On parle d’un garçon qui finit par se trouver une petite amie au lycée, ou presque …  

Kawaii Dake Janai Onnanoko ou That Girl Is Not Just Cute

Ce manga illustre deux personnages qui sortent ensemble alors qu’ils n’ont presque rien en commun. Le garçon amoureux de sa petite amie est herbivore, alors que son amoureuse est intimidante, voire méchante. Le côté « mignonnerie » est ici attribué au garçon.

Ce manga est un ouvrage de Maki Keigo, et est sorti en 2018. C’est un mélange de comédie, d’amour, de shonen et évidemment de vie de lycée. L’histoire a été publiée par Original Web Comic et est disponible sur internet.

Bref, c’est que des histoires de cœurs entre adolescents passionnés et toujours « mignons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *