Le top 5 des meilleurs mangas animés en 2019

L’univers du manga animé sera très enrichi pour cette année 2019. Les producteurs ont décidé de sortir leurs mangas afin d’éblouir les addicts de cette culture. Ils promettent du divertissement à la hauteur des attentes du spectateur.  Les maisons de production comme CloverWorks ou encore Bones ont sorti le grand jeu pour le plaisir des fans. Voici le top 5 des meilleurs mangas animés de 2019.

The Promise Neverland

En tête de liste le manga animé The Promise Neverland sorti le 11 janvier par le producteur Mamoru Kanbe. Il raconte l’histoire d’Emma une petite fille de 11 ans et ses deux meilleurs amis qui vivent à l’orphelinat Gracefield House. Ils sont sous l’attention de pleine de celle qu’ils appellent « Maman ». Leurs vies basculent le soir où ils découvrent de la réalité derrière cette sinistre façade. Ils doivent s’échapper à tout prix.

  • L’origine provient du mangé scénarisé écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu publié en 2016. Celui a rencontré un énorme succès.
  • Le manga est un thriller psychologique inventif et passionnant.
  • C’est un mangé animé qualifié de Vegan pour son côté où les personnages principaux sont des proies et qu’ils doivent survivre à leur destin.

Shingeki no Kyojin ou l’Attaque des Titans.

Un des mangas animés le plus attendu de cette année 2019 est Shingeki no Kyojin du producteur Pony Canyon. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Eren ainsi que de sa sœur adoptive Mikasa accompagnée d’un ami Armin qui vivant dans une cité entourée de mur gigantesque pour se protéger des titans. Ces derniers sont des géants qui ne dévorent que des humains. Leur vie bascule le jour l’un des titans brise le mur et crée une brèche entraînant ainsi la mort de la mère d’Eren.

  • La deuxième partie de la saison 3 est pour cette année 2019.
  • Le manga animé est dans la catégorie épouvante horreur.
  • Selon la critique il fait partie des mangas animés les plus prometteurs avec un scénario bien organisé.
  • Le rôle des personnages est bien réparti et s’allie parfaitement au scénario.

One Punch Man

Le manga animé One Punch Man fait partie des meilleurs pour cette année 2019. Il est sorti le 2 avril 2019 au Japon. Il raconte l’histoire de Saitama un chômeur. Il a décidé de devenir super héros le jour ou il a défendu en enfant contre un monstre crabe. Au fil des années ses forces se sont décuplées et il continue sa quête de justice. C’est une œuvre du scénariste Tomohiro Suzuki et du réalisateur Shingo Natsume.

  • La critque est très positive au sujet de cette deuxième saison et le spectateur n’est pas resté sur sa faim.
  • Il a par contre tendance à se laisser aller en matière de scénario du fait du personnage et de son évolution au fil de l’histoire.
  • Les scènes d’actions sont à la hauteur des attentes des fans de manga.

Mob Psycho 100

La saison 2 du manga Mob Psycho 100 a sorti cette année 2019. Il sort du studio Bones et il est adapté du premier manga de One Il raconte l’histoire de Shigeo un collégien au pouvoir psychique. Il refuse cependant d’exercer ses capacités en public. Dans la saison 2 le collégien est toujours en affrontement avec l’organisation La Griffe dont les membres disposent des mêmes pouvoirs psychiques.

  • L’évolution du personnage est remarquable impactant aussi son entourage.
  • Le mélange humour et action est salué par la critique, car son effet adoucit le côté rude des scènes d’action.
  • Les scènes sont une véritable démonstration technique du studio Bones.
  • Le personnage est tout simplement attachant malgré son côté réservé et intimiste.

Fruit Baskets

En effet il s’agit d’une adaptation du manga en plusieurs saisons. Le manga animé est le 5 avril 2019. C’est l’histoire d’une lycéenne nommée Tohru Honda qui est orpheline et qui vit avec sa grand-mère. Elle propose de faire le ménage en échange de la proposition de logement faite par la famille. Peu à peu elle découvre les secrets de la famille et veut mettre fin à la malédiction au sein de la famille.

  • Le scénario est amusant mettant en scène la personnalité de Tohru.
  • Le rendu en animé est très enrichi du côté technique.
  • La critique est divisée, mais il a fait ses preuves auprès des spectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *